Les Seychelles No ratings yet.

Résultat de recherche d'images pour "seychelles tourisme"

Les Seychelles sont un archipel de 115 îles situé dans l’océan Indien, au large de l’Afrique orientale. Elles abritent de nombreuses plages, récifs coralliens et réserves naturelles, ainsi que des animaux rares comme les tortues géantes des Seychelles. Mahé, point de départ pour visiter les autres îles, comprend Victoria, la capitale. On y trouve également les forêts tropicales du parc national du Morne Seychellois et des plages, notamment Beau Vallon et Anse Takamaka.

Capitale : Victoria

Superficie : 459 km²

Devise : Roupie seychelloise

Continent : Afrique

Résultat de recherche d'images pour "seychelles tourisme"

Praslin Île aux Seychelles

Résultat de recherche d'images pour "praslin seychelles"
Résultat de recherche d'images pour "praslin seychelles"

Praslin est une île située aux Seychelles, dans l’océan Indien. Elle est connue pour ses plages bordées de palmiers, comme Anse Georgette et Anse Lazio, le long desquelles se dressent de gros rochers de granite. La plage principale, Anse Volbert-Côte d’Or, fait face à l’îlot Chauve Souris situé en pleine mer. Les terres sauvages de Praslin, couvertes par la jungle, abritent le parc national de Praslin qui comprend la réserve naturelle de la vallée de Mai.

La Digue Île aux Seychelles

Résultat de recherche d'images pour "la digue seychelles"
Résultat de recherche d'images pour "la digue seychelles"

La Digue est une île des Seychelles, située dans l’océan Indien au large de l’Afrique de l’Est. Elle est réputée pour ses plages, comme Anse Source d’Argent, parsemée de rochers de granite, sur la côte ouest. Au sud, la plage isolée Anse Bonnet Carré et ses eaux calmes peu profondes sont accessibles seulement à pied, tout comme Anse Cocos, située dans une baie protégée sur la côte est. On peut observer la faune et la flore variées de La Digue à la réserve de la Veuve.

Parmi les animaux de la réserve, on trouve des tortues d’eau douce et le rare Tchitrec des Seychelles. Au large, les amateurs de plongée sous-marine et de plongée avec masque et tuba pourront apprécier les coraux et la vie aquatique abondante, notamment les scalaires et les requins-baleines. L’Union Estate, une ancienne cocoteraie, abrite une maison de plantation du XIXe siècle au toit de chaume, ainsi qu’un cimetière où sont enterrés des colons. Les principales colonies de l’île sont les villages de La Passe et de La Réunion, où les moyens de transport favoris sont les vélos et les chars à bœufs. La Digue est une porte ouverte sur les îles Félicité et Grande Sœur.

Please rate this