Croatie No ratings yet.

Lacs de Plitvice

Plitvice Lakes National Park, Croatia

Le parc national des lacs de Plitvice, l’attraction touristique la plus populaire de Croatie, a reçu le statut de patrimoine mondial de l’UNESCO en 1979. Situés à peu près à mi-chemin entre la capitale Zagreb et Zadar, sur la côte, les lacs sont à voir absolument en Croatie. (Comme confirmé par les nombreux courriels que nous avons reçus!)

La beauté du parc national réside dans ses seize lacs, reliés entre eux par une série de cascades et situés dans une forêt profonde peuplée de cerfs, d’ours, de loups, de sangliers et d’espèces d’oiseaux rares. Le parc national couvre une superficie totale de 300 kilomètres carrés, tandis que les lacs se rejoignent sur une distance de huit kilomètres.

Le parc national de la Krka

Hvar

Lošinj

Stradun

Si vous avez déjà entendu parler de la Croatie, vous avez certainement entendu parler de Dubrovnik. Même si vous n’avez jamais entendu parler de Dubrovnik, vous avez certainement entendu parler d’une célèbre émission de télévision, The Game of Thrones. De nombreuses scènes célèbres de Game of Thrones ont été filmées sur place. C’est l’une des villes médiévales les mieux conservées de Croatie et pour cette raison, elle est sur la liste de l’UNESCO. Un des symboles de cette ville est sa rue appelée Stradun. En descendant cette célèbre rue de Dubrovnik, vous ne verrez qu’une petite partie de ce magnifique endroit. Et Stradun à Dubrovnik dépassera certainement vos attentes.

Please rate this